- Erreur
-
- Erreur lors du chargement des données de flux.
.jpg)
Le premier ministre Jean Charest devrait torpiller la commission Bastarache, selon la chef péquiste Pauline Marois.
Mme Marois estime que cette commission n'a plus aucune crédibilité, depuis que son président, le juge Michel Bastarache, a choisi de ne pas entendre l'opposition officielle à l'Assemblée nationale, formée par le Parti québécois (PQ).
La demande de Mme Marois, formulée vendredi en point de presse, s'ajoute à un concert de critiques entendues ces dernières semaines, ayant pour but de miner la légitimité de cette commission chargée par le premier ministre de faire la lumière sur les allégations de trafic d'influence dans la nomination des juges proférées par l'ex-ministre de la Justice Marc Bellemare.
L'opposition officielle avait formulé une demande pour faire partie des intervenants entendus par la commission, ce qui lui a été refusé, alors que le gouvernement y sera représenté, tout comme le premier ministre Charest et le Parti libéral du Québec (PLQ).
Articles similaires
- Pauline Marois demande à Charest de torpiller la commission Bastarache
- Pauline Marois se dit prête à adopter un ton plus serein à lAssemblée nationale
- Le Parti québécois s'est inquiété d'allégations indiquant que des enquêteurs de la Commission de la construction du Québec auraient les mains liées relativement à certains dossiers.
- MacMillan espère témoigner devant la commission d'enquête Bastarache
- Des citoyens demandent à Jean Charest de protéger le patrimoine religieux
| < Préc | Suivant > |
|---|
Météo
Sommaire Financier
Nouvelles de l'ADQ
Nouvelles du Parti Québécois
|
|
Nouvelles du Bloc Québécois
|
|
Nouvelles du Parti Conservateur du Canada
|
|
Nouvelles du Parti Libéral du Canada
|
|
Nouvelles du NPD
|
|











