.jpg)
Yann Perreau, Radio Radio, les Black Eyed Peas et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra font partie des lauréats des 22es prix Miroir du Festival d'été de Québec.
Yann Perreau a obtenu le Miroir de la chanson d'expression française, qui prime une oeuvre dont la majorité des textes sont écrits et chantés en français.
Le prix Miroir Musiques et Folklores du monde, qui honore l'artiste ayant présenté le meilleur spectacle admissible au volet des musiques et folklores du monde, a été remis ex aequo à Staff Benda Bilili, une formation de la République du Congo, et Bassekou Kouyate & Ngoni Ba, venus du Mali.
Le groupe de Québec Dance Laury Dance a remporté le Miroir de l'Artiste d'ici, remis à l'artiste canadien de la relève ayant présenté le meilleur spectacle.
Le Miroir Musiques urbaines et actuelles, qui récompense un artiste ayant présenté le meilleur spectacle du volet des musiques urbaines et actuelles, a été décerné à la formation hip-hop Radio Radio.
Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, en visite pour une première fois à Québec, ont obtenu le Miroir Coup de coeur, choisi par les membres du jury toutes scènes musicales confondues.
Enfin, le Miroir du spectacle le plus populaire est allé aux Black Eyed Peas, qui a attiré une foule gigantesque à son passage sur les Plaines. Le prix est décerné en fonction du résultat des votes électroniques du public enregistrés sur le site internet du Festival.
L'organisation du Festival d'été de Québec avait par ailleurs remis son prix Miroir de la renommée 2010 à Gilles Vigneault, le 14 juillet.
Articles similaires
- Le Parti québécois s'est inquiété d'allégations indiquant que des enquêteurs de la Commission de la construction du Québec auraient les mains liées relativement à certains dossiers.
- Le lien entre la marche au ralenti et les émissions de gaz à effet de serre – un problème sérieux
- Julie Payette, Raymond Chrétien et Michael J. Fox reçoivent lOrdre du Canada
- Le Carrefour international de théâtre de Québec reçoit le prix Ville de Québec
- La Jeune chambre de commerce de Québec accueille avec enthousiasme l’engagement du gouvernement du Québec à la réalisation d’un nouvel amphithéâtre pour la Capitale nationale
| < Préc | Suivant > |
|---|











