Vendredi, Mai 18, 2012
   
Text Size



Un détaillant recycle 2 millions de cartouches dencre

Environnement et Nature

(0 votes, average 0 out of 5)
Avatar


Effort louable pour l environnement Le Jour de la Terre est devenu un rappel annuel de notre besoin collectif d être de meilleurs gestionnaires de l environnement et de devenir plus attentifs à nos actions qui sont nuisibles à l environnement. À la suite de cet événement annuel, d énormes quantités de cartouches d encre vides ont été détournées des sites d enfouissement cette année. Pour le Jour de la Terre 2009, le détaillant de fournitures de bureau Staples Canada/Bureau en Gros s est fixé un objectif de recueillir et de recycler de manière sécuritaire 2 millions de ces articles toxiques, ayant comme date d échéance le Jour de la Terre 2010.     

« Cela représentait une augmentation de 700 000 cartouches par rapport à l année dernière », a déclaré Steve Matyas, président de la compagnie. « Nous avons fait monter les enchères, les Canadiens dans tout le pays se sont montrés à la hauteur, et nous avons certainement atteint cet objectif sans précédent. »

Sans aucun doute ce programme de recyclage contribue significativement à assainir l air, l eau, les pâturages et la terre. En détournant des millions de cartouches d encre, ajoutées à d autres articles toxiques comme des piles rechargeables et des téléphones cellulaires, de telles initiatives réduisent considérablement la contamination causée par les quantités non contrôlées d aluminium, de plastique et d huile. 

Le recyclage est un programme continu dans les magasins de Staples/Bureau en Gros où l année dernière, le détaillant a annoncé avoir recueilli, en plus des cartouches d encre, au moins 2 100 tonnes de déchets électroniques et 3 450 tonnes de carton. Tout cela a été détourné avec succès des sites d enfouissement canadiens.

Plusieurs initiatives supplémentaires de la compagnie sont en train d être réalisées : le programme d été « Lumières éteintes » instauré dans 150 succursales pour réduire la consommation d énergie; l étendue d un programme de recyclage en Ontario qui veut faciliter, pour le public, la destruction de l équipement électronique plus lourd comme les ordinateurs, les ordinateurs portatifs, les imprimantes, les téléphones, les appareils photos, les répondeurs téléphoniques et plus encore. Présentement, Staples/Bureau en Gros exploite ce programme en Alberta et au Québec.

« Le 1er septembre 2010 est la date prévue pour enlever le chlorure de polyvinyle (PVC) de tous les matériaux d emballage des produits que nous vendons », a ajouté Steve Matyas. Nous nous sommes également fixés l objectif d éliminer le PVC de tous nos produits et nous travaillons avec nos fournisseurs afin d y arriver le plus tôt possible. »

...



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez ce site

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks 

Météo

Vendredi, 18 Mai 2012

 

Sommaire Financier

----- Dow Jones 12,444.91 +2.42 (0.02%)
----- S&P 500 1,306.47 +1.61 (0.12%)
----- Nasdaq 2,810.95 -2.74 (-0.10%)
Powered by News4Trader.com

Connexion (Québec)