(EN)—Ce succulent dessert réconfortant combine les mangues et les bleuets avec la cannelle et le gingembre qui sont remplis d antioxydants.
Temps de prép. : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Donne 6 portions (175 mL/3/4 tasse chacune).
Garniture aux mangues et bleuets
750 mL (3 tasses) de mangues pelées et tranchées
500 mL (2 tasses) de bleuets
15 mL (1 c. à soupe) de jus de citron
75 mL (1/3 tasse) de sucre
10 mL (2 c. à thé) d amidon de maïs
10 mL (2 c. à thé) de cannelle moulue Gourmet McCormick
2 mL (1/2 c. à thé) de gingembre moulu Gourmet McCormick
Pâte
125 mL (1/2 tasse) de farine
60 mL (4 c. à soupe) de sucre, divisé
2 mL (1/2 c. à thé) de poudre à pâte
2 mL (1/2 c. à thé) de gingembre moulu Gourmet McCormick
2 mL (1/2 c. à thé) de cannelle moulue Gourmet McCormick, divisée
1 mL (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude
Pincée de sel
75 mL (1/3 tasse) de babeurre
GARNITURE : Dans un grand bol, mélanger ensemble les mangues, les bleuets et le jus de citron. Dans un petit bol, mélanger ensemble le sucre, l amidon de maïs, la cannelle et le gingembre. Saupoudrer sur les fruits ; remuer délicatement pour bien enrober. Déposer à la cuillère dans un plat à four de 28 cm x 17 cm (11 po x 7 po), préalablement vaporisé d enduit pour cuisson.
PÂTE : Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, 45 mL (3 c. à soupe) de sucre, la poudre à pâte, le gingembre, 1 mL (1/4 c. à thé) de cannelle, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le babeurre ; bien mélanger. Déposer la pâte par 15 mL (cuillerée à soupe), pour former 6 portions, sur le mélange de fruits. Mélanger 15 mL (1 c. à soupe) de sucre avec 1 mL (1/4 c. à thé) de cannelle. Saupoudrer sur la pâte.
CUIRE au four préchauffé à 180 °C (350 °F) de 35 à 40 minutes ou jusqu à ce que les fruits bouillonnent et que la pâte soit dorée. Servir chaud.
Valeur nutritive pour 1 portion : 225 calories, 1 g de matières grasses, 2 g de protéines, 52 g de glucides, 1 mg de cholestérol, 128 mg de sodium, 5 g de fibres.
Articles similaires
- Les déménageurs délinquants reçoivent déjà des amendes «salées» sur les routes
- Une inspection d'ingénierie exhaustive du pont de Québec, qui enjambe le fleuve Saint-Laurent entre Québec et Lévis, débutera dans quelques jours. Le Canadien National (CN) a attribué à cet effet un contrat à la société Roche, de Québec.
- Ottawa égale les dons de la population versés entre le 2 août et le 12 septembre
- César Millan parlera aux chiens montréalais dans un spectacle au Centre Bell
- Montréal et ses pompiers convoqués au Conseil des services essentiels jeudi
| < Préc | Suivant > |
|---|












