.jpg)
CHICAGO - Playboy Enterprises a annoncé lundi que son fondateur Hugh Hefner offrait d'acheter les actions restantes de l'empire médiatique pour en faire une société fermée. L'opération ferait porter la valeur de l'entreprise à 185 millions $ US.
Âgé de 84 ans, Hefner a fondé Playboy en 1953. Il a contribué à faire de cette publication faisant place à des personnalités dévêtues l'un des piliers culturels des États-Unis. Mais ces dernières années, l'entreprise a perdu de son éclat et ses recettes publicitaires ont diminué.
Playboy a précisé que M. Hefner, actuellement rédacteur en chef, avait signifié son intention de faire équipe avec la société de capitaux privés Rizvi Traverse Management pour réaliser cette opération.
En se basant sur le nombre d'actions en circulation au 30 avril, la proposition s'élève à 122,5 millions $ US, ou 5,50 $ US pour chaque action que M. Hefner ne possède pas déjà. Il s'agirait donc d'une prime de près de 40 pour cent par rapport au prix de clôture de l'action, vendredi.
À la fin du mois d'avril, on comptait 33,6 millions d'actions de Playboy en circulation, Hefner en détenant plus de quatre millions.
Dans une lettre au conseil d'administration de Playboy, Hugh Hefner a soutenu qu'il n'avait pas l'intention de vendre ses actions ou encore l'entreprise. Il a également rejeté toute idée de fusion entre Playboy et d'autres prétendants potentiels.
Articles similaires
- Samcon prévoit déposer une offre d'achat pour le site de l'ancien hippodrome
- Ignatieff nommera un remplaçant de Coderre dans les prochains jours
- NEW YORK — L'attaquant Taylor Hall est considéré le meilleur joueur nord-américain parmi les espoirs selon la liste publiée à la mi-saison par la Centrale de dépistage de la LNH. Cette évaluation lui permet de devancer d'un rang son rival Tyler Seguin, q
- Le cas de l'étudiante d'origine égyptienne du cégep Saint-Laurent expulsée d'un cours de francisation parce qu'elle refusait d'enlever son niqab a suscité bien des réactions, plutôt favorables à l'attitude du ministère de l'Immigration.
- MTL: Une bagarre fait un mort et 3 blessés dans des circonstances à déterminer
| < Préc | Suivant > |
|---|
Actualité Bourse de Montréal
|
|
Actualité Yahoo Finance
|
|
Convertisseur de devises
Cet outil convertit les devises de votre choix en quelques instants.
Vous n'avez pas à inclure le symbole de la devise ($).
Si vous le désirez, vous pouvez inclure les décimales (,)












